Propulser et structurer l'innovation en amont avec nos ateliers éprouvés.

 

 

Une approche dynamique de formation et d’atelier axée sur le transfert de connaissances pour concevoir, mettre en œuvre et optimiser le système d’innovation en amont vous permettant de renforcer votre position sur le marché.

Plus précisément, vous apprendrez à :

  Structurer vos projets d’innovation en vous appuyant sur la méthodologie d’innovation en amont de inBe®
 Développer et renforcer les pratiques d’étude de marché et de validation
 Identifier et saisir les opportunités d’innovation grâce à la voix du client
 Développer des propositions de valeur différenciatrices sous la forme de produits minimum viables
 Identifier les attributs gagnants et les transformer en concepts de produits innovants

Ateliers dynamiques animés par des experts en innovation

Introduction:

Commencez par enraciner votre performance en innovation avec cette introduction à l’approche et à la méthodologie d’innovation en amont

Formation sur l’innovation en amont centrée client (2-3 hrs) et sessions de coaching/audit (2-3 hrs) post-formation.

  La posture de l’innovateur d’aujourd’hui
  Approche d’innovation en amont centrée sur le client
  Règles d’innovation en amont
  Enregistrement de la formation                                                                                                                                         

* En fonction des besoins

Préparation et lancement d’un projet:

Planifiez les étapes d’un plan de test infaillible: Définir, Planifier, Conceptualiser

Formation et accompagnement pour démarrage d’un projet FEI (2-3 hrs).

  Cartographier l’environnement externe
  Définir le projet
  Sélectionner les techniques de validations de marché
(Sondage, Entrevues, Cocréation, Tests à domicile, autres)
  Plan de projet

* En fonction des besoins

Analyse d’opportunités:

Réalisez une analyse des besoins de votre clientèle cible pour réussir à comprendre l’état actuel et valider/identifier les opportunités d’innovation

   Cartographie de la chaîne de valeur et des parcours clients
   Analyse des parties-prenantes et compétiteurs
   Élaboration de questionnaires d’exploration d’opportunités efficaces
   Définition des personas clients et
des « tâches à accomplir »
          (communément appelées en anglais ‘jobs to be done’)
   Identification des opportunités et convergence stratégique de positionnement

 

* En fonction des besoins

Proposition de valeurs:

Affinez la conception d’une proposition de valeur et apprenez à concevoir et à tester avec succès un produit minimum viable pour cibler les attributs gagnants.

  Propositions de valeur et produits minimum viables
  Définition des propositions de valeur
  Élaboration de questionnaires efficaces et appropriés pour la validation des propositions de valeur


* En fonction des besoins

Conceptualisation:

Comment mener avec succès des tests de concept pour cibler les messages clés à promouvoir.

 

  Validation de concepts
  Conceptualisation
  Élaboration de questionnaires efficaces et adaptés à la validation des concepts de
produits et commercialisation
  Identification des améliorations à apporter aux concepts
  Élaboration de la stratégie de commercialisation gagnante

* En fonction des besoins

Vous partez de zéro en innovation et vous voulez tout savoir pour performer de manière efficace ?

Pour profiter de l’ensemble de nos ateliers, inscrivez-vous à notre projet pilote !

8 000$