Tests à domicile

Le service NomadLab vous permet de réaliser des tests de goût et d'usage de vos produits avec des boîtes d'échantillons envoyées directement à des consommateurs présélectionnés!

 

 

Idéal pour mieux comprendre les perceptions des consommateurs et vous aider à affiner vos stratégies!

Vous pouvez utiliser ce type de test pour:

  • tester la formulation de produits alimentaires;

  • mieux comprendre les comportements et habitudes de consommation de produits;

  • tester votre image de marque et vos emballages;

  • aller chercher des intentions d’achats sur des nouveaux produits;

  • tester différents concepts afin de vous aider à converger vers celui le plus prometteur;

PLAN DE TEST ET QUESTIONNAIRE

Nous définissons les objectifs avec vous et s’occupons de la conception du questionnaire

RECRUTEMENT DES RÉPONDANTS

Nous recrutons les consommateurs répondant à la cible en faisant appel à notre communauté de répondants

LOGISTIQUE DES ÉCHANTILLONS

Nous nous occupons de la logistique d’envoi de vos produits aux consommateurs ciblés.

RÉTROACTION EN TEMPS RÉEL

Nous compilons les résultats via notre plateforme web sécurisée en temps réel et assurons la qualité des réponses.

ANALYSE ET RÉSULTATS

Nous créons un rapport complet des résultats avec nos recommandations pour vous aider dans votre prise de décisions.

Étude de cas : Fruit d’Or – Marque SourCran

OBJECTIF

Assurer le succès d’un nouveau produit unique

TRAVAUX RÉALISÉS

• 2 tests webs (concept, emballage),
1 test à domicile,
• production de rapports, analyse et
recommandations

DÉMARCHE ITÉRATIVE

• Mesurer le potentiel de différentes idées de produits
• Converger vers des concepts produit
• Mesurer l’intérêt envers la promesse du produit
• Confirmer la livraison de la promesse au
consommateur
• Valider le goût/arôme de 3 différentes saveurs
• Tester différents concepts d’emballage
• Valider le positionnement

RÉSULTATS ET APPRENTISSAGES

• Précision de la cible marché
• Ajustements au goût, à l’arôme et à la texture
• Convergence vers le bon design d’emballage
• Choix des bons attributs à mettre de l’avant sur l’emballage
• Ajustement apportés à l’emballage afin de mieux gérer les attentes
• Génération d’idées pour de nouvelles
saveurs

« Goûteur à domicile est un outil idéal pour valider la performance d’un produit avec le consommateur dans un environnement qui se rapproche le plus de la réalité de consommation réelle et ce, à un coût plus que compétitif!  Même en pleine pandémie, ce test nous a permis de valider l’intention d’achat et l’attrait de notre nouvelle gamme SourCran pré et post consommation et ainsi, valider et ajuster notre offre globale de produit – emballage et produit. » – Janick Masse, Chef principal de marque, Patience Fruit&Co chez Fruit d’Or, Produit SourCran

Le service NomadLab a été développé en collaboration avec:

 

NomadLab dans les médias:

Le Soleil, mai 2017

Ici-Québec, Radio-Canada, Janvier 2018

La Presse +, Janvier 2018